Grote Steenweg 467, Berchem, België +32 (0) 3 366 34 10

Utilisation et entretien

Strings & Things  Utilisation et entretien

Brosser et peigner

Brossez soigneusement les cheveux sur toute leur longueur avant de les laver, en commençant par les pointes et en remontant ainsi progressivement vers le cuir chevelu. Utilisez la brosse Seiseta hair extensions spécialement prévue à cet effet. Veillez à ne jamais brosser ou peigner des cheveux mouillés.

 

Lavage et soins

Les cheveux ne doivent pas être lavés dans les 24 premières heures suivant la pose des extensions capillaires. Il convient de laisser préalablement durcir les liaisons de la kératine. Lavez-vous toujours les cheveux tête inclinée en arrière, donc dans le sens de la longueur des cheveux et non pas avec tous les cheveux réunis au-dessus de votre tête, afin d’éviter la formation de nœud. Avant de procéder à la pose des extensions capillaires, les cheveux doivent TOUJOURS être lavés à l’aide du shampooing Shampoo One (Pre-Extension Shampoo) de Silk-System. Pour des cheveux toujours beaux, utilisez, à chaque lavage, le shampooing Art Super Shampoo de Silk System. Peignez-vous ensuite avec les doigts en appliquant la crème nourrissante Nutry Cream de Silk System sur toute la longueur. Assurez-vous qu’il ne reste plus de shampooing ou de démêlant après le rinçage. Séchez les cheveux avec une serviette en les tamponnant délicatement, sans les frictionner. Travaillez les pointes avec le sérum Serum Fluid de Silk System pour un soin approfondi des cheveux. Ce sérum réparateur répare et protège la tige du cheveu, tout en lui apportant une très belle brillance.

 

Séchage et coupe

Si vous souhaitez laisser sécher vos cheveux sans apport de chaleur, utilisez uniquement le sèche-cheveux au niveau du cuir chevelu et des points de fixation. Si vous souhaitez sécher l’ensemble de votre chevelure au moyen d’un sèche-cheveux, commencez toujours par le cuir chevelu et les points de fixation, pour descendre ensuite jusqu’aux pointes en suivant toute la longueur des cheveux. Veillez à ne pas trop approcher le sèche-cheveux de vos cheveux, en particulier au niveau des points de fixation, car l’air chaud délivré par l’appareil peut atteindre une température de 160° à 180°C. En cas d’utilisation de produits de finition, assurez-vous que le pourcentage d’alcool qu’ils contiennent soit nul ou faible. L’alcool peut endommager les liaisons de la kératine.

 

Pendant la nuit et les loisirs

Avant de vous coucher, nouez vos cheveux en une queue de cheval ou en une natte peu serrée. Vous éviterez ainsi qu’ils ne s’emmêlent et forment des nœuds. Ne vous couchez jamais avec les cheveux mouillés. En cas de pratique régulière de la natation ou de vacances programmées pendant le port de vos extensions capillaires, nous vous recommandons de nouer vos cheveux en une queue de cheval ou en une natte peu serrée. Toute utilisation de produits contenant de l’éthanol, des acides de fruits ou des matières sulfurées est interdite. Ces substances détériorent les liaisons de la kératine. En cas de pratique de la natation dans une piscine thermale, veillez à garder les cheveux au sec, du fait de la présence de matières sulfurées.

 

Permanentes et colorations

Le traitement chimique (du type permanente et/ou coloration) des cheveux se fait entièrement sous votre propre responsabilité et à vos propres risques.

 

Chute des extensions capillaires

Il est possible que la chute quotidienne de cheveux s’accompagne d’une chute des extensions capillaires. Cela est tout à fait normal et ne doit pas vous préoccuper. Au cours du premier mois, environ 10 % de vos extensions capillaires sont susceptibles de chuter. Après 4 semaines, vous pouvez prendre un rendez-vous unique afin de remettre en place les extensions capillaires éventuellement tombées. Il s’agit toutefois dans ce cas d’un minimum de 15 pièces.

ATTENTION : Le stress, la grossesse et la prise de médicaments peuvent favoriser la chute des extensions capillaires. Par conséquent, nous vous déconseillons les extensions capillaires si l’une des situations mentionnées ci-dessus s’applique à votre cas. Le port d’extensions capillaires se fait alors à vos propres risques et n’est pas couvert par la garantie.